Lancer un nouveau salon de coiffure, quelques conseils utiles

29 septembre 2014 Non Par admin

Si vous prévoyez de vous lancer dans une affaire  tournant autour du monde de la beauté et du bien-être, notamment un salon de coiffure, voici quelques conseils qui peuvent vous être utile. Certes, pour ouvrir un nouveau salon, il faut avoir un budget approprié et avoir les connaissances adéquates. Il faut toutefois préciser que l’important n’est pas seulement  d’attirer la clientèle, mais aussi savoir entretenir sa clientèle et la fidéliser.

Les points d’attraits généraux d’un salon de coiffure

extensions extension cheveux

Dans l’optique de lancer son tout nouveau salon de coiffure, il faut  avoir au moins quelques notions généraux qui permettent d’attirer la clientèle. Sachant qu’une personne qui rentre dans un salon de coiffure cherchera surtout à se faire une coupe qui puisse la mettre en valeur ou  qui convienne à la forme de son visage.  Dans ce sens, un visagiste (plus de détails sur le site Amaryllis Extensions ) est donc le premier atout qu’un salon de beauté digne de ce nom doit avoir. Celui-ci se doit d’être méticuleux et professionnel pour satisfaire au mieux les demandes de la clientèle.

Par ailleurs, d’autres atouts  doivent marquer le salon proprement dit, et notamment dans la présentation, pour faire en sorte que le client se sente à l’aise.  Cela peut se rapporter parfois à la décoration intérieure ou extérieure,  voire même aux détails de décoration qui charmeront d’emblée la clientèle, aussi bien féminine que masculine. Ces dernières années, le marketing olfactif (de plus amples informations sur le site http://www.scentys.com ) se voit très en vogue auprès des salons et instituts de beauté. L’objectif étant que la clientèle se sente à l’aise, l’on utilise une senteur qui  influe sur son comportement vis-à-vis d’un produit ou d’un service offert.

Les styles de coiffure à  privilégier

Sachant que le monde de la coiffure change tout le temps et selon les saisons, il faut avoir une connaissance élargie sur la question portant sur le style de coiffure à la mode ou la tendance en vogue. Par ailleurs, on ne pourra pas faire d’extensions tissage frisé (des informations plus détaillées sur http://www.diversfashion.com ) sur une personne qui a les cheveux lisses. En tout cas, ces cas sont des notions de bases que devrait posséder un ou une experte en la matière.

Toutefois, il faut savoir que tel ou tel style de coiffure ne peut aller avec tous les types de visage.  Ainsi aucun style de coiffure précis n’est à privilégier au sein d’un salon ou institut de beauté, mais chaque employé du salon se doit de connaitre les nouvelles tendances. L’on notera par ailleurs que le tissage cheveux  est actuellement très demandé et très prisé.