Réaliser des extensions de cheveux parfaites : les essentiels à retenir

23 septembre 2014 Non Par admin

Très prisées par les stars, les extensions permettent d’obtenir des cheveux longs sans nul besoin d’attendre des années entières. Vous désirez essayer cette technique ? Prenez le temps de connaître les essentiels de la pose. 

Les avantages et risques

Beaucoup de personnes choisissent de poser une extension de cheveux pour changer de look en quelques heures. En effet, cet accessoire de mode donne plus de volume et de longueur à la coiffure. Il s’agit de fixer des mèches tierces à quelques centimètres de la racine des cheveux. Dans la majorité des cas, les salons de beauté tels que le site amaryllisextensionscheveux.com propose une gamme de rajouts naturels. Crépu, raide, ondulé ou bouclé, il en existe pour tout type de cheveux.

  

Salon de coiffure Amaryllis Extensions

Il faut savoir que les extensions ne sont pas sans danger. En effet, il est toujours conseillé de faire appel à un coiffeur professionnel pour la réaliser. A défaut, la pratique excessive peut provoquer la fragilisation de la texture des cheveux, les chutes de cheveux, voire, l’alopécie des tractions sur les tempes. En effet, il est recommandé de laisser reposer le cuir chevelu entre chaque séance de pose.

 

Les différentes techniques

 

Il existe plusieurs techniques de pose pour l’extension des cheveux. L’extension à chaud concerne l’utilisation d’appareil de collage afin d’ajouter un complément de mèches aux cheveux naturels. Alors que dans le tissage, les cheveux véritables sont tressés de manière à tenir les faux, cousus avec un fil. Le système de clipage consiste à incorporer une extension de cheveux, maintenue par des pinces invisibles.