Un relooking coiffure

2 avril 2013 Non Par admin

Belle jusqu’aux bouts des ongles

Aujourd’hui, on peut faire quasiment tout ce qu’on veut de notre visage et de notre corps pour les embellir. Maquillage, soins, etc.… Toute une panoplie de possibilités s’offre à nous. Mais il faut savoir choisir ce qui nous va le mieux, tout en satisfaisant nos envies les plus folles. Cheveux, visage, corps, nous allons passer en revue toutes les options qui s’offrent à nous pour sublimer ces parties de notre anatomie. Il faut juste garder en tête qu’un professionnel saura toujours mieux que nous ce qui est adapté à notre peau et que cela ne coûte rien d’essayer la nouveauté.

Une chevelure qui flotte dans le vent, qui capte le regard, qui balaie votre dos telle une cape soyeuse et brillante… Oui, vous en avez déjà toutes rêvé. Mais la nature n’est parfois pas très clémente et le type de cheveux qu’elle vous a accordé n’est pas votre plus grande fierté. Ou alors, vous avez eu la faiblesse d’essayer une coupe courte et vous n’en pouvez plus d’attendre que cela repousse ? Pas de panique, il existe une solution efficace et ludique à tout cela et elle tient en un seul mot : extension cheveux paris

Oui, c’est la nouvelle tendance du moment pour ceux qui veulent avoir de longs cheveux illico presto. Les extensions sont des mèches naturelles ou non que l’on ajoute à la vraie coiffure pour lui donner du volume et de la longueur. Pour un résultat naturel, vous pouvez choisir une couleur et un type de cheveux pareils que la vôtre. Mais vous avez également la possibilité de changer radicalement, en prenant des mèches différentes de votre coiffure habituelle. Passer d’un carré sage à une coiffure afro très ethnique, c’est le genre de changement qu’il faut oser. Ces extensions s’entretiennent parfaitement comme les vrais cheveux. Vous pouvez les laver et les coiffer à votre guise. Mais le résultat est toujours plus satisfaisant avec des lissage brésilien  Elles sont posées à la colle ou bien en nattant vos cheveux au préalable puis cousus sur ses nattes. Cette dernière technique est appelée tissage. Mais pour celles qui aiment changer de look comme elles changent de chaussures, il y a une variante. Ce sont les extensions à clips qui sont très faciles à poser soit même. Il suffit d’avoir le bon coup de main et vous changez de style tous les jours ! Une autre option extensions cheveux a chaud, c’est le défrisage. Cela s’adresse surtout aux cheveux à tendance crépus. On y applique un produit de lissage qui va avoir un effet plus ou moins long, selon la puissance du produit. C’est une opération assez délicate qu’il est préférable de confier à son coiffeur. Mais en tout cas, le résultat est tout simplement bluffant ! De la racine à la pointe, les mèches sont lisses et disciplinées. Elles retombent naturellement et encadrent votre visage dans un halo de douceur. La tendance en ce moment, c’est le lissage brésilien, qui peut durer jusqu’à 4 mois. C’est un soin ultra naturel au cacao et enrichi en kératine, très efficace. L’avantage réside dans le fait qu’il ne fragilise pas le cuir chevelu. Il ne donne pas à votre coiffure cet aspect raide en permanence, il la rend juste plus soyeuse et plus facile à discipliner.

Les boucles sont détendues et le cheveu brille comme jamais. Bien sûr, il ne faut pas oublier la coloration, qui donne un aspect plus dynamique à notre visage à condition de choisir la bonne. Alors écoutez vos envies et faites plaisir à vos cheveux. Pour vous donner une allure plus jeune, choisissez des tons plus clairs que votre couleur naturelle. Si par contre vous souhaitez des reflets, les tons profonds sont plus efficaces. Si vous voulez changer radicalement d’apparence, soyez vigilante puisque passer de noir corbeau à blonde platine, ce n’est pas évident. Enfin, choisissez des produits qui n’agressent pas votre cuir chevelu. L’eau oxygénée et l’ammoniaque doivent être bannies de votre vocabulaire coloration. Il existe maintenant des produits bio qui sont très efficaces et qui en plus de colorer, soignent vos cheveux en profondeur.

Un beau visage naturel

Un joli visage, nous ne sommes pas toujours persuadées d’en avoir un. Il est pourtant vital d’accepter notre morphologie et d’assimiler une bonne fois pour toutes que la perfection n’existe pas. Il faut juste savoir sublimer ce que l’on a. D’abord, il faut commencer par la base : une jolie peau bien nette. Sachez qu’il y a différents types de peaux qui nécessitent chacun des soins spécifiques. Les peaux grasses sont celles qui secrètent beaucoup de sébum et qui ont donc tendance à briller. Prenez en soin en faisant un gommage spécial deux fois par semaine. Vous serez ainsi débarrassée des points noirs et des pores incrustées. Ne zappez pas la case hydratation sous prétexte que votre peau est graisseuse. Ce sont deux choses différentes. Et le plus important, démaquillez vous scrupuleusement avant de vous coucher. Sur ce dernier point d’ailleurs, évitez de surcharger votre visage.

Il doit respirer pour conserver sa jeunesse.  Pour les visages qui pèlent, donc ayant une peau sèche, privilégiez l’hydratation. Le gommage vous servira à vous débarrasser de toutes peaux mortes qui empêchent vos pores de faire leur travail d’aération. Choisissez les produits au karité qui ont des vertus nourrissantes prouvées. Idem pour le démaquillage qu’il ne faut jamais oublier. Si vous êtes en panne de produits, l’eau et le savon peuvent très bien faire l’affaire. Prenez juste le temps de mettre votre crème après. Pour les peaux mixtes, un gommage par semaine et une hydratation quotidienne suffisent à la sublimer. Pour tous les types de peaux en tout cas, un petit soin hebdomadaire est le bienvenu. Lotion hydratante, gommage, masque et re lotion hydratante, de quoi lui donner un nouvel éclat. Laissez votre peau respirer et allez-y mollo sur le maquillage. Choisissez des produits qui sont adaptés à votre type de peau (lisez les étiquettes). Protégez vous tant que possible des rayons du soleil et pour les soins plus approfondis, ayez recours au visagiste. D’ailleurs, pour les grandes occasions, l’on ne peut vraiment plus s’en passer. Les instituts de beauté ont maintenant une multitude d’offres pour nous satisfaire. On peut voir par exemple le maquillage smoky eyes constitué par des couleurs flashy, des paillètes, des yeux ourlés de longs cils de biche et une bouche pulpeuse. Bref, de quoi faire de vous la reine de beauté pour les occasions uniques. Si vous n’êtes pas totalement satisfaite de ce que vous possédez naturellement, vous pouvez vous faire aider. Les faux cils vont vous donner un nouveau regard, tandis qu’un maquillage bien maitrisé repulpera vos lèvres. Pas besoin de passer par la case bistouri pour avoir une nouvelle allure.

Une bonne hygiène de vie et un minimum d’exercice physique peut remplacer le botox et l’acceptation de soi éloignera vite le scalpel de votre minois. Le tout est d’arrêter de se comparer aux images glacées des magasines. Elles reflètent peut être les diktats de la mode mais ce n’est pas la réalité. Et puis, n’oubliez pas la célèbre invention qu’est photoshop qui est largement utilisée dans la presse. Bref, être belle au naturel c’est aussi dans la tête que cela se passe.